Ce jeudi 24 octobre s'est déroulée la conférence avec Mikaël LEFEVRE dans l'amphithéâtre de la Présidence que nous a mis à disposition l'UPPA par le biais de M DARRIGAN que nous remercions chaleureusement au passage pour toute l'aide qu'il nous a apportée.
Nous avons accueilli le conférencier à 16:55 très rapidement suivi par Curieux! venu l'interviewer juste avant l'intervention. L'interview a porté, sans rentrer dans les détails, sur la transition énergétique, les conflits mondiaux autour de l'énergie et l'impact de l'énergie sur l'économie.
Les premières personnes sont arrivées à 17H35 et nous ont, il faut bien le dire, un peu surprises sur la fin des préparatifs. En effet nous avons, pour l'occasion, tenté d'accueillir le public et intervenants avec boissons, crêpes, quiche et gâteaux en plus d'un petit stand "exposition" avec les géodes ramassées lors de la sortie géode. Malheureusement la salle d'accueil était bien trop petite pour que tout le monde y tienne sans se gêner et se sont finalement les étudiants de la licence qui en ont joyeusement profité.
Tout s'est très bien passé durant la conférence, nous n'avons eu aucun problème technique et très peu de personnes sont parties avant la fin des questions (nous avons même eu du mal à faire sortir les gens à temps de l'amphithéâtre avant 19h45).
L'intervention en elle même était très intéressante, claire et prenait beaucoup de recul sur la place des énergies dans la géopolitique mondiale.
Dans l'ensemble, la conférence a été une réussite totale. En effet, le public était varié et est venu en nombre (nous avons dénombré 83 personnes) et nous n'avons eu aucun problème à déplorer.
Nous remercions encore une fois toutes les personnes nous ayant aidé et plus spécialement Mikaël LEFEVRE. Pour finir nous remercions aussi toutes les personnes ayant fait le déplacement.