Compte rendu de la conférence avec Serge Planton du 17 novembre à 18h

Bonjour à tous !


Ce jeudi 17 novembre s’est tenue la conférence de Monsieur Serge Planton, intitulée "Changements climatiques : de la planète à la France".


Elle a démarré à 18h, pour se terminer aux alentours de 19h45. 77 personnes étaient présentes, venant de tous horizons.


Lors de cette conférence, nous avons pu aborder des sujets plus ou moins complexes sur le changement climatique. Monsieur Serge Planton, spécialisé dans l’attribution des causes du changement climatique, nous a offert une vision globale de ce dernier, avant de se concentrer sur le territoire français.


Nous avons pu parler des influences humaines et naturelles sur le changement climatique. Après un temps de parole d’une heure et quart, de nombreuses questions furent posées par le public. Elles nous permirent d’entrer plus profondément dans certains sujets et débats, tout comme d’approfondir certaines notions demandant plus d’éclaircissement.


Aux alentours de 19h45, évacuation de l’Amphithéâtre et du Bâtiment A du collège STEE, pour continuer de discuter avec Monsieur Planton autour d’un repas avec plusieurs participants.


Nous espérons que cette conférence vous a plu, nous vous remercions tous et toutes pour être venu(e)s !


Nous remercions l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, pour nous avoir mis à disposition l’Amphithéâtre A le temps de la soirée, ainsi que pour son aide à l’organisation de cet évènement.

Nous remercions également le CROUS de Bordeaux-Aquitaine, la CVEC, et encore une fois l’UPPA pour leur aide au financement de cette conférence, aide qui fut précieuse.

Nous remercions aussi les associations et organismes qui nous ont aidé à repartager l'événement, que ce soient ceux de la commission Projet Jeune 64 ou les organismes extérieurs à celle-ci.


En espérant vous voir à un autre événement !


Géolatitude