© 2017 - Copyright - Association Géolatitude

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
RSS Feed

Randonnée du 8 avril 2017

April 8, 2017

Les membres de cette expédition se sont rendus dans le cirque de Lescun (région du béarn, Ouest Aragon) afin de se rapprocher du lac d'Ansabère et aussi du lac d'Acherito (côté espagnol).

Le samedi matin à 8h20, le convoi est parti pour mener les membres de l'association à destination.

Selon les différentes sources, la montée devait prendre environ 3h. Dans notre cas elle a pu s'effectuer en 1h30 avec quelques petits arrêts du fait de la présence de la neige sur les chemins, cela n'a pas empêché les randonneurs de continuer.

Aux alentours de 11h30 l'expédition s'est arrêtée aux cabanes d'Ansabères pour manger et pour se préparer pour les derniers kilomètres d'ascension.

Le chemin menant aux lacs étant encore fortement enneigé en cette période de l'année, les membres de l'association se sont dirigés vers les "petites aiguilles d'Ansabères" non loin du col de Pétragème. Malheureusement il fut impossible de l'atteindre à cause d'une forte couche de neige.

Les volontaires de cette randonnée ont écouté attentivement les connaissances d'un de leurs camarades de L3 sur les structures géologiques présentes.

En somme, une randonnée avec un paysage magnifique qui a duré pas moins de 4h et ayant pour longueur totale : 14 km aller-retour et un dénivelé positif et négatif d'environ 1 000 mètres.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now