Mis à jour : il y a 17 heures

Le lundi 23 novembre, nous avons eu une visio-conférence avec monsieur Clausen, responsable du parcours « Paleontology, paleoclimatology, paleoenvironment » (PALEO) du master STPE de Lille, qui nous a présenté cette formation, ainsi que ses doubles diplômes associés.


Ce parcours est enseigné en anglais, car il existe différents partenariats internationaux. Des accords de doubles diplômes avec les universités d’Uppsala en Suède et de Pise en Italie. Le parcours est intégré au Master conjoint Erasmus Mundus « Applied Palaeontology, Palaeobiology, and Geoheritage », seul master de ce type dédié à la paléontologie, qui inclut les universités de Lille (coordinatrice), d’Athènes en Grèce, de Braga au Portugal et d’Uppsala en Suède.


Si vous suivez un programme de double diplôme, à la fin de votre Master, comme le nom l’indique, vous aurez deux diplômes. Un délivré par l’université de Lille, et un second par l’université dans laquelle vous aurez passé un ou deux semestres au cours de votre formation.


Cette formation forme principalement à la stratigraphie, micropaléontologie, reconstructions paléo environnementales, paléoclimatologie. Elle conduit à des métiers tels que géologue d’exploration, ingénieur environnementaliste, biostratigraphe, micropaléontologue, conservateur de collections, gestionnaire de géoparc, médiateur scientifique,... dans différents secteurs, comme : l’industrie prospective et extractive (pétrole/gaz, minerais sédimentaires...), les bureaux d’études environnementales, les établissements publics de recherche, les Musées et Muséums d‘Histoire Naturelle, les Réserves Naturelles, géoparcs, …


Pour intégrer ce master, il faut bien évidement un certain niveau d’anglais. Pour candidater à un des doubles diplômes, il suffit de faire part de cette volonté dans la lettre de motivation.


Nous remercions Monsieur Clausen, qui nous a beaucoup appris et avec qui nous avons passé un très bon moment.

Jeudi 26 novembre à 18h, est organisée une visio-conférence avec le responsable du parcours GEOBAS (Géologie des Bassins Sédimentaires) du Master STPE de Lille, Monsieur Jean-Yves Reynaud, qui nous présentera cette formation.


Si vous souhaitez y participer, envoyez-nous un mail et nous vous enverrons le lien Zoom d’accès.





Le lundi 23 novembre à 19h, est organisée une visio-conférence présentant le parcours "paleontology, paleoclimatology, paleoenvironnement" (PALEO) du Master "Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement" (STPE) de Lille. Cette formation nous sera présentée par son responsable, monsieur Clausen.


La réunion se fera sur la plateforme Zoom.

Si vous souhaitez y participer, envoyez-nous un mail et nous vous enverrons le lien d’accès.




© 2017 - Copyright - Association Géolatitude

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
RSS Feed
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now